Robe de Soirée

Cette année, ce qui comprend le mieux les vêtements féminins est… un économiste ?

 Je me souviens encore que j’étais une petite fille sexy l’année dernière, mais cette année, j’ai acheté un tas de robes longues. Un ami m’a expliqué professionnellement : C’est ce qu’on appelle l’effet jupe courte.

“Short Skirt Effect”, également connu sous le nom de “Skirt Theory”, a été proposé par l’économiste américain George Taylor en 1926. L’explication simple est la suivante : lorsque l’économie est bonne, les femmes choisissent généralement des jupes courtes ; au contraire, lorsque les femmes portent des robes de soirée longues, l’économie décline progressivement.

Cette affirmation n’est pas absolue, réfute l’économiste américain Harold : “La prospérité économique ne signifie pas toujours que la longueur de la jupe des femmes raccourcit, il existe de nombreuses exceptions, comme les tendances de la mode et les conditions économiques des années 1940 ne sont pas conformes à cette loi.” 

Dans les pays européens et américains du XXème siècle, lorsque les femmes estimaient que la situation économique était bonne, elles choisissaient des jupes plus courtes pour rechercher des “opportunités de fécondité”, car plus l’économie était bonne, plus elle était propice à “avoir des enfants”. Maintenant, on peut également comprendre qu’une fois que la base économique est satisfaite, ils sont plus disposés à rechercher l’abondance du monde spirituel.

Avec le développement de l’époque, la théorie d’il y a cent ans n’est peut-être pas aussi applicable, mais elle est venue faire le point sur les changements populaires dans les robes d’été au cours des deux dernières années. 

2019 est le dernier été avant l’épidémie, le vent de la forêt est chaud et la longueur aux genoux rend le quotidien des femmes facile et joyeux. 

Au même moment, BLACKPINK a balayé le monde avec la chanson “KILL THIS LOVE”, et le vent du groupe féminin coréen était sur le point de bouger.

En 2020, le style BM a balayé le cercle de la mode, et le mot pur désir est devenu le courant dominant de la mode. Couplé à l’impact de la résurgence rétro Y2K, les minijupes sont revenues sur le trône de la mode. 

De retour à l’année dernière, la longueur de notre jupe avait un peu de “mou”. La jupe florale idyllique jusqu’aux genoux est adorable et douce, et dominait autrefois la scène du tournage de rue en été.

Cette année, les robes inspirées des centres de villégiature ne sont plus notre incontournable de l’été. En regardant la vie quotidienne des actrices au cours du mois dernier, la plupart d’entre elles portent des jupes longues sous le genou. 

Semblable à la théorie de l’effet jupe courte, il existe également l’effet talon haut, qui fait référence à la tendance populaire de la hauteur du talon des femmes et peut refléter la tendance sociale et économique actuelle. Les femmes portent des talons plus hauts, ce qui indique une moins bonne économie, tandis que croiser des chaussures à talons bas qui favorisent les chaussures plates indique une meilleure économie.

Il y a beaucoup de petites connaissances psychologiques dans la mode, ainsi que l’effet rouge à lèvres bien connu, pourquoi ne pas parler de ce qu’il y a de psychologique intéressant aujourd’hui. 

Si vous avez deux montres avec des heures différentes, elles ne vous aideront pas à juger l’heure avec précision, mais créeront une confusion.C’est l’effet montre. 

Sa révélation est que les gens ne peuvent pas choisir deux codes de conduite ou valeurs différents en même temps, et cette théorie est souvent appliquée sur le lieu de travail. Non seulement les normes doivent être unifiées, mais les supérieurs et les subordonnés doivent suivre des normes cohérentes, sinon il est très facile de tomber dans le chaos en raison du déséquilibre de l’environnement.

La question est, votre environnement de travail est-il une montre ou deux montres ? 

Quel que soit le type de système environnemental dans lequel vous vous trouvez, il n’est pas nouveau pour les professionnels d’acheter une montre qui affiche leur identité.

Il y a aussi de la psychologie du consommateur là-dedans : quand on achète une montre, on pense plus aux “attributs sociaux (comme les produits de luxe)” qu’aux “attributs fonctionnels (comme les montres pratiques)”, en termes économiques, ce genre de marchandise est appelée “marchandise Weberon”, également connue sous le nom de “montrer la richesse”. 

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La marchandise Weberon est-elle donc un gaspillage? Non.

Si une montre d’une valeur de 50 000 yuans a 10 unités à montrer, une autre montre d’une valeur de 70 000 yuans a une unité correspondante de valeur supérieure. En suivant la loi de la demande, nous pouvons expliquer pourquoi plus le prix de la marchandise Weberon est élevé, plus le volume des transactions est élevé. 

Le phénomène d’achat déclenché par cette théorie est particulièrement évident dans le domaine des montres de luxe, on peut regarder le classement des ventes de montres l’année dernière. Rolex, Audemars Piguet, Patek Philippe et Richard Mille ont maintenu une forte croissance des ventes, et Audemars Piguet a dominé le classement par prix unitaire. 

La plateforme de vente de montres Xinxuan a un jour avancé les points de vue suivants :

“Dans le passé, parmi les montres de luxe, les puissances des niveaux supérieur, intermédiaire et inférieur étaient Patek Philippe, Rolex et Longines. À l’avenir, elles deviendront Richard Mille, Audemars Piguet et Rolex.”

Il y a des traces de telles inférences, comme écrit dans l’article de sélection de base :

En changeant de piste, Richard Mille a rendu les autres marques incapables de riposter et a occupé le sommet de l’industrie ; 

Audemars Piguet a toujours été dans une position de luxe hors de portée des gens ordinaires grâce à la vente directe et au contrôle des biens + adaptés au jeune marché ;

Rolex est devenue l’équivalent général de l’industrie horlogère grâce au contrôle des agents et à la circulation facile, c’est-à-dire l’or.

Qu’il s’agisse d’améliorer l’estime de soi ou de maintenir la gestion de la valeur, la thésaurisation des montres est devenue un investissement, quel que soit le sexe.

Quant à l’espace blanc, les Chinois qui prônent le juste milieu ne devraient pas y être étrangers.Ce type de méthode créative n’est pas rare dans la peinture de paysage.

L’effet d’espace blanc a été officiellement proposé au début du XXe siècle, lorsque le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci “Mona Lisa” a été volé, et les gens ont afflué au musée pour voir le mur vide où le tableau avait été accroché. Au cours des deux dernières années, plus de personnes sont venues au musée pour voir le mur vide que pour admirer la peinture dans le passé. 

Ainsi, en psychologie, ce phénomène s’appelle “l’effet vide”: lorsque les gens perçoivent des choses, ils sont plus profondément impressionnés par les associations.

Cette théorie est souvent utilisée dans la communication interpersonnelle, maintenir une distance appropriée augmentera l’attractivité, c’est aussi la raison pour laquelle “ce que vous ne pouvez pas obtenir est toujours agité, et ce qui est favorisé est toujours intrépide”.

Après un an d’involution folle, l’effet d’espace blanc s’applique également. Lorsque nous sommes en introversion, nous nous sentons souvent impuissants, non pas à cause d’un manque de capacité, mais du résultat d’une auto-inflation constante sous l’influence du grand environnement – à cause de l’épuisement et de l’anxiété dus à une consommation excessive, mais au lieu de tomber dans un moi infini. -le déni.

Il faut prévoir du temps raisonnablement et prévoir de s’accorder un peu de répit et un moment de détente pour le cerveau, afin de s’assurer plus d’énergie pour digérer le stress.

L’effet d’espace blanc s’applique également à l’usure quotidienne.Le “moins c’est plus” et “pas plus de trois couleurs sur tout le corps” souvent mentionnés dans les règles vestimentaires suivent cette règle. BelleaMourCouture.com propose une grande sélection de styles de vêtements minimalistes. L’effet vierge ne garantit pas nécessairement que la tenue sera très colorée, mais il peut transmettre un état très confortable.